beauté-ete-2015

Bonjour guys ! Je vous parle régulièrement de produits de beauté, de maquillage et de cosmétiques, notamment car j'ai l'occasion d'en tester un certain nombre. Partager avec vous mes avis me tient à coeur. Néanmoins, j'ai beau écrire sur une multitude de produits, je reste fidèle à certains. En effet, depuis des mois voire des années j'en utilise certains au quotidien et sans eux je serais perdue.

 

Un tube de Dermophil Indien : 

levres-FI-stick-karite1

Je me souviens lorsque j'étais enfant, ma mère m'achetait des tubes de Dermophil à la pharmacie. 20 ans après, j'en achète encore. A côté les Labello n'hydratent pas, ils déposent juste un film gras sur la bouche. Je me tartine les lèvres de Dermophil à tout moment dans la journée / soirée, et je n'ai jamais les livres gercées, même en hiver. Pourtant j'ai un truc : je me les tripotent souvent. Mais rien, aucune peau qui ne s'arrache, aucune gerçure. J'ai un tube dans ma chambre, un dans mon sac à main et un dans la voiture. On n'est jamais assez prudents.

Des lingettes démaquillantes : 

m11852397_P2255023_princ_medium

Je me suis longtemps démaquillée avec des cotons et du démaquillant, mais cela irritait ma peau et mes yeux surtout. Mes cils tombaient et puis je trouvais cela plus contraignant car il faut deux produits. Avec les lingettes, tout est en un. J'ai la peau très sensible, j'en choisis donc des douces.

Le rouge à lèvres rouge 999 de Dior : 

m14381756_363045_la

Je trouve qu'un rouge à lèvres rouge fait toute la différence. Pas le temps ou l'envie de se maquiller les yeux ? Hop, on applique du rouge et en trois secondes le tour est joué. Qu'importe votre âge, votre carnation, votre couleur de cheveux ou votre look du jour, un rouge à lèvres de cette couleur fera toujours sensation.

De l'eau de rose : 

g_1111818_eau-aromatis-e-de-roses-base-d-huiles-essentielles-tonifiante-rafraichissante

J'utilise des eaux micellaires depuis des années le matin et le soir avant d'appliquer la crème le matin, et après le nettoyage du visage le soir. J'en ai testé quelques unes, notamment l'eau précieuse pendant des années. Mais il y a quelques mois j'ai essayé l'hydrolat de rose et depuis je ne m'en passe plus. L'odeur de la rose est une de mes favorites, mais outre l'odeur c'est surtout pour ses propriétés que je me suis tournée vers ce produit. Il assainit, hydrate, convient aux peaux sensibles, est à base d'ingrédients naturels, et prévient l'apparition de rides.

Une crème pour le visage Nivéa : 

img61852

Je dois utiliser cette crème depuis au moins 6 ans. Tout est dit. Elle me convient à 100%. Non comédogène, hydratante, à la texture ni trop fluide ni trop épaisse, un prix très abordable, bref, LA crème de la crème.

Une crème pour les mains Le Petit Marseillais : 

g_1608772_creme-mains-nourrissante-peaux-tres-seches-karite-amande-douce-et-huile-d-argan

S'occuper de son visage oui, de ses mains aussi. En ce moment j'utilise celle-ci mais je change souvent. Ce que je ne change pas, c'est l'application d'une crème pour les mains le soir, au coucher, et aussi souvent dans journée que le besoin s'en fait sentir.

Une crème pour les pieds Scholl : 

0N_38332

Dans le même ordre d'idée, penser à son visage et ses mimines c'est bien, mais n'oublions pas nos petons ! Les talons secs qui se craquèlent, ça fait mal. Les râpes à pieds où la peau s'en va comme du fromage, qu'on se le dise, c'est dégueulasse. Alors afin de prévenir au lieu de guérir, l'hydratation c'est la clé guys. La marque Scholl est spécialisée dans les produits pour les pieds et je la trouve effectivement très bien.

Le mascara noir volume millions de cils L'Oréal : 

3600521821107_1_XXL

Le mascara change tout un maquillage. On peut faire le plus beau smocky, sans mascara il est inachevé. Le regard un peu fatigué et hop, un coup de mascara noir et nous voilà parmi les vivants à nouveau. J'en ai testé des dizaines, mais mon préféré reste celui-ci. Pas de paquet, du volume, de la longueur, un prix abordable, il a tout ce qu'il faut.

La Terracotta de Guerlain : 

m11931930_325037_medium

Cette poudre est mythique. Toutes les marques de cosmétique l'ont copiés mais aucune ne l'égale. Certes elle a un coup, mais le rendu est unique. Guerlain a décliné la Terracotta sous plusieurs formes, mais celle-là avec une touche de rose me convient le mieux car cela ajoute un effet blush qui rend le teint plus lumineux.

Un vernis durcisseur : 

m11920527_P1714_princ_medium

J'ai les ongles qui poussent vite mais extrêmement fragiles. J'ai essayé une tonne de durcisseurs mais celui de la marque Hérome et pour moi le plus efficace. Je le trouve chez Sephora pour un prix respectable. Mes ongles se dédoublent encore, mais seulement lorsque je n'ai rien dessus. Avec ce vernis en base, ils ne se cassent plus. Si vous avez des astuces ou des produits à me recommander pour fortifier les ongles ( à part la levure de bière, je connais déjà ) dites le moi en commentaire.

Des élastiques en caoutchouc : 

m13350465_351620_hero

Les élastiques abiment les cheveux, c'était le scoop du siècle. Plus sérieusement, depuis des années j'ai laissé tomber les élastiques avec du métal mais depuis que j'ai découvert ces trucs en plastoc, je ne m'en passe plus. Ce modèle ci est la version nano, autrement dit au format rikiki, mais ils existent en format bracelet comme ils l'appellent car on peut le mettre autour du poignet. Les cheveux ne sont pas serrés et donc se cassent moins facilement. Il y a pleins de couleurs et même du transparent comme ici. Je l'ai aussi trouvé chez Sephora.

Une brosse à cheveux en poils de sanglier : 

61siv-TWSXL._SL1200_

Les brosses aux picots en plastique et métal sont très mauvais pour le cheveux. Ils abiment et cassent et font mal lorsqu'on les démènent. J'ai exactement cette brosse depuis environ trois ans. C'est une Frank Provost que j'ai trouvée au supermarché. J'ai de suite vu la différence. J'ai les cheveux épais et volumineux, mais avec les colorations successives ils sont devenus un peu raplaplas. La brosse en poils de sanglier, en plus de les adoucir, leur donne un volume fou. Je les brosse, balance la tête en avant, frotte un peu les racines pour décoller les cheveux et me revoilà avec une tignasse de lion électrocuté.

Du parfum : 

parfums

 

Je ne peux pas en citer un en particulier car j'en change tout le temps. Mais ce qui ne change pas, c'est l'application quotidienne de parfum depuis... oh ma naissance sans doute. Je m'asperge le matin, une fois vêtue, et le soir, une fois en pyjama, et puis durant la journée si j'en ressens l'envie ou avant de sortir. Je fais tout de même attention à ne pas en mettre une tonne. J'en applique une pression dans la nuque, une de chaque côté des cheveux ( comme ils sont longs autrement dit j'en met un pshit à droite de mes épaules et un à gauche ), une pression sur chaque poignet et basta. "Une femme sans parfum est une femme sans avenir" disait Coco Chanel. C'est peut-être un peu fort mais en tout cas je suis d'accord avec le fait qu'un parfum est indispensable. Me parfumer c'est comme me brosser les dents ou me laver, je ne puis concevoir d'omettre cette étape dans ma journée. Je change de parfum tout le temps, je n'ai pas trouvé THE parfum qui me corresponde au point que je ne veuille porter que lui. Et puis j'aime en tester et avoir le choix selon mon humeur du moment, la saison, l'odeur que je veux sentir sur ma peau, mes vêtements, dans mes cheveux, l'odeur que je dégage. C'est une sorte d'identité le parfum. L'effluve qu'on laisse sur notre passage reste plus que nos pas. C'est primordial de me parfumer pour ne pas dire essentiel.  Avez-vous un seul et même parfum ou vous aussi aimez-vous en essayer de nouveaux ?

Et vous, quels sont vos produits indispensables ? Certains de ma sélection en font-ils partie ?

Bisous, Ada.