d498ed032f3f542d45da753e301ac702

Bonjour guys ! A l’heure où je vous écris il fait un temps automnal pour ne pas dire pourri. Oups, moi qui voulais rester polie… Néanmoins, dans l’espoir que l’été s’installe véritablement je vous propose un menu frais, équilibré, facile, économique et végétarien, ah et bon aussi bien sûr. A vos fourneaux guys !

 

-Entrée : Salade d’été feta, pêche et avocat

recette-salade-peches-avocats

-Ingrédients pour 4 personnes : 
-300g de boulgour

-1 gros piment rouge ( optionnel )

-100g de feuilles d’épinards

-4 oignons nouveaux

-1 bouquet de coriandre fraîche

-5 càs d’huile d’olive

-Le jus de 1 citron vert ( ou jaune à défaut ) + 1 citron vert coupé en quartiers

-2 poivrons rouges ( ou celui de la couleur que vous préférée, et pourquoi pas des poivrons de couleurs différents ) épépinés et tranchés

-2 pêches coupées en quartiers

-1 avocat mûr, pelé et coupé en morceaux

-100g de feta émiettée

-Préparation :

Rincez le boulgour sous l’eau froide. Mettre dans une casserole d’eau bouillante. Placez sur feu vif et laisser mijoter pendant 20 minutes. Mettez le boulgour cuit dans un plat et laissez-le de côté.
Mettez le piment, les épinards, les oignons et les 3/4 de la coriandre dans un robot avec la moitié de l’huile d’olive et la moitié du jus de citron vert. Mixer puis ajoutez la préparation au boulgour.
Faites revenir le poivron et les pêches en tranches dans une poêle pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés. Vous pouvez également les faire griller sur la grille du four. Les déposer joliment si possible sur le boulgour puis ajouter les morceaux d’avocat avec le reste du jus de citron vert ainsi que la feta.
Arrosez d’un filet d’huile d’olive, pourquoi pas zester du citron vert, et ajoutez le reste des feuilles de coriandre pour la touche finale. A table !

 

-Plat : Brochettes de tempeh sauce barbecue 

brochettes-tempeh

– Ingrédients pour 4 personnes :

-400g de tempeh coupé en cubes

-1 gros poivron rouge, épépiné et coupé carrés

-1 grosse courgette, coupé en morceaux

-1 gros oignon blanc ou jaune, coupé en morceaux

-200g de de champignons de paris, lavés et coupés en quartiers

-De la sauce barbecue

-Préparation :

Mettre tous les légumes et le tempeh dans un saladier. Les enrober de sauce barbecue et les faire mariner au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Réservez un peu de sauce supplémentaire pour servir. Répartir les légumes et le tempeh sur des brochettes en alternant les ingrédients à votre convenance. Placez les brochettes sur le barbecue et faites les cuire jusqu’à ce que les légumes et le tempeh soient tendres et légèrement grillés. Ajoutez un peu de sauce barbecue de temps en temps afin de les caraméliser. C’est prêt ! Vous pouvez manger ces brochettes avec une ratatouille, de la semoule, des pommes de terre, une quiche… Laissez faire votre imagination. Personnellement je choisirais des frites de patates douce cuites au four. Très peu de matières grasses, croustillantes et fondantes, un délice.

-Dessert : Crème de fraises aux graines de grenade et aux flocons d’avoine

nuages-de-fruitsjpg

-Ingrédients pour 4 personnes :

-400g de tofu soyeux

-200g de fraises

-3 càs de sucre roux

-3 càc de flocons d’avoine

-3càc de graines de grenade

-Préparation :
Lavez et équeutez les fraises, les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole, faire cuire à feu doux 5 minutes. Ajoutez le sucre, mélangez, retirer du feu et laisser refroidir. Mettre le tofu dans un blender, y ajouter les fraises et mixer. Répartir dans des ramequins puis parsemez de flocons d’avoine et de graines de grenade. Vous pouvez le réserver au frais et sortir les ramequins une dizaine de minutes avant la dégustation.
Quels sont vos recettes estivales favorites ? Si vous reproduisez celles-ci, n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé. Sur ce je vous souhaite un bon appétit et je vous dis à très bientôt dans un prochain article !

Bisous, Ada.