IMG_6742

Bonjour guys ! Voilà, j'ai écris un roman. Il sera oublié le 12 janvier. C'est incroyable... Je ne pensais pas que ce serait pour si tôt. J'avais prévu de partager la bonne nouvelle avec vous, mais je pensais avoir le temps pour rédiger cet article. Que nenni. Malgré le stress, c'est l'excitation qui prend le dessus. Certes, je crains qu'il ne rencontre pas son public, que les ventes et les critiques soient mauvaises. Mais je refuse de tomber dans le défaitisme. Il n'est pas encore publié que je parle déjà de son échec. Il faut que je fasse preuve de plus d'optimisme. 23 ans et un roman. Mon rêve se réalise. Je n'y crois pas... A l'heure où j'écris ces mots je n'ai pas encore le livre entre les mains, je pense que mon cerveau comprendra ce qui est en train de se produire quand ce sera le cas. Il me faut parler de mon bébé sinon personne ne sera au courant de sa naissance. J'ai annoncé à mes proches, et maintenant à vous lecteurs. Je fais l'annonce officielle sur les réseaux sociaux et une vidéo Youtube sera postée sur ma chaîne. J'espère que tout coeur qu'il vous plaira. Sans plus attendre, je vous présente l'histoire de ma vie, "Des mots pour une vie".

[gallery ids="16505,16506" type="rectangular"]

Des mots pour une vie

« Il ne me força pas la main, ou plutôt la parole. Il entama la conversation et elle se poursuivit une heure durant sans que je ne m’en rende compte. Je ne voulais pas parler de l’incident des jours passés, je n’étais pas prête, c’était trop tôt. Moi-même, je ne comprenais pas ce qui était arrivé, il m’était impossible de mettre des mots dessus. Au cours de notre échange, je lui ai parlé de moi, de ma vie en général. J’avais l’impression de m’égarer, de mentionner des faits sans aucun rapport les uns avec les autres. Mais il parvint à tisser une toile sur laquelle il m’écrivait. »

Direction le sud-est de la France, où vit Francesca. Nous prenant à témoin dans un récit étonnant de justesse, elle se raconte sans pudeur à travers son quotidien, ses voyages riches de rencontres bouleversantes et ses réflexions sur la vie, sa vie… et peut-être un peu la nôtre, aussi.

Menée par la plume sensible de l’auteur, «Des mots pour une vie» est une histoire aux allures de journal intime pleine d’humanité et de réalisme sur l’évolution de cette jeune femme déterminée à tirer le meilleur parti de son existence. Ses dilemmes et questionnements quotidiens susciteront une irrésistible adhésion du lecteur.

AVIS DE L'ÉDITEUR

Un récit humain et vrai, racontant avec sensibilité mais sans sensiblerie le combat quotidien contre les petites choses de la vie d’une jeune femme ordinaire. Tout en spiritualité et en philosophie.

logo

C'est avec la maison des Editions du Panthéon que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Une dizaine de maisons m'avaient répondu favorablement, il a fallu peser le pour et le contre de chacune. Celle que j'ai choisie a été créée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, les Éditions du Panthéon a été relancée en 1992 et est aujourd’hui dirigée par Jeoffroy Delépine. Je suis pour le moment plus que satisfaite de leur prestation, je leur fait confiance et c'est primordial.

liste_Le-travail-de-lecrivain_8621

C'est en juillet 2016 que l'aventure commence. Passionnée de littérature depuis l'enfance, je me suis mise à écrire, sur le blog notamment. Je griffonne également dans des carnets, c'est PaperBlanks qui doit être content. Un jour, j'ai commencé à taper des mots qui sont devenus une phrase puis un paragraphe, une page, puis dix et cinquante. Je me suis alors dis que cela pouvait devenir quelque chose, pourquoi pas un bouquin ?

656a1c72f89cb0034280dfc37dd03462

Oh, je ne me prenais pas pour Simone de Beauvoir ou Virginia Woolf, bien qu'avoir une chambre à moi m'a été crucial afin de mener à bien l'écriture de mon roman. C'est à la tombée de la nuit que l'inspiration me frappait, et les touches de mon Mac s'enfonçaient pour une durée indéterminée. Je m'enfermais dans ma bulle, un casque sur les oreilles, le besoin de solitude et de calme m'est nécessaire lorsque j'écris. J'ai gardé le secret jusqu'à cette nuit du 24 au 25 décembre 2016 où j'ai craqué et l'ai annoncé à mon père qui me reconduisait à la maison. Quelques semaines plus tard, je mettais ma mère au courant. J'ai terminé le premier jet au début 2017. Le plus fastidieux a été la relecture / correction. Mes parents l'ont relu, mais des fautes subsistaient. Un jour cependant, il a bien fallu que je me décide et que j'envoie le manuscrit. J'ai épluché les maisons d'éditions, envoyé des mails, attendu, eu des réponses, comparé, négocié, décidé et me voilà en cette soirée du 26 décembre, 1 an après avoir mis la première personne au courant, à vous dire que je serai publiée dans 3 semaines.

[gallery ids="16513,16511" type="rectangular"]

Etre écrivain, je souhaite en faire mon métier. Je ne me fais pas d'illusion, bien que j'espère qu'il aura du succès, je ne pense pas obtenir un prix quelconque. Pour le moment. Car ce n'est que le début d'une longue aventure avec vous, chers lecteurs. Car sans vous je ne serais rien. Ecrire, c'est vital pour moi. Je n'arrêterai jamais. Mais lorsque l'on est publié, le but est de partager son intimité avec le public. C'est donc pour vous que ces pages ont été écrites. Qu'importe l'issue de cette publication, il y aura d'autres romans signés Ada Raynal-Vulpiani car j'écris comme je respire, et seul mourir me fera cesser d'écrire.

les-plus-belles-bibliotheques-du-monde-abbatiale-de-strahov

Si cela vous intéresse, je pourrais faire un article dans lequel je parle plus en détail du processus de création, de sélection d'une maison d'édition, des démarches, du prix, de la publication etc. Il me faut désormais passer à l'étape de promotion, d'où ce billet. J'irai à la rencontre des libraires, dans les salons, faire des dédicaces, dans les centres culturels, et partout où vous voudrez me voir. Rien ne me ferais plus plaisir que de vous signer mon livre, de vous rencontrer. Je compte sur vous le 12 janvier ! D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà le pré commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/mots-pour-une-vie/dp/2754739440/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1513938804&sr=1-2&keywords=Des+mots+pour+une+vie ou sur la FNAC : https://livre.fnac.com/a11264636/Ada-Raynal-Vulpiani-Des-mots-pour-une-vie et même chez Cultura : https://www.cultura.com/des-mots-pour-une-vie-9782754739443.html

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter. Je créerai également une page Facebook auteur dédiée dont je vous ferai part lorsqu'elle sera effective. Je suis si heureuse, vous ne pouvez pas imaginer ! L'année se termine de la plus belle des façons. Après l'anorexie et la dépression, je vois enfin la lumière. Je suis toujours malade, oui, mais comblée de joie et d'espoir pour l'avenir. Tout cela, vous y compris, me donne envie de me battre, de survire car désormais j'ai une raison de faire partie de ce monde. Je souhaite faire partie du votre si vous m'y laissez de la place. En tout cas, vous faites partie du mien.

Bisous, Ada.